top of page

CARTES POSTALES POUR LE SÉNÉGAL

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023



Il y a 10 jours, au What A Trip Festival de Montpellier, sur la promenade du Peyrou...

un atelier "cartes postales pour le Sénégal" destiné aux enfants s'est transformé en atelier pour lycéens puis en atelier pour tous, tellement tout le monde était content d'envoyer un petit mot !


J'ai ressorti de mes bagages aujourd'hui tout le paquet de cartes postales : près de 400 oeuvres (oui oui !) réalisées par des artistes de 4 à 71 ans, aussi belles que touchantes...


Des participants venant de Montpellier bien sûr, mais aussi de Corse, d'Ukraine, de Belgique, d'Italie, de Géorgie, des Canaries, du Mexique, du Brésil, de La Réunion, de Taïwan, du Maroc, d'Algérie, du Burkina Faso, de Guinée, d'Allemagne, de Turquie, d'Espagne, de Croatie, de Guyane, de Tunisie, de Pologne et de la Guadeloupe...


Que d'émotions à la lecture de ces petits mots tellement vrais et sincères !

Merci au What A Trip Festival Montpellier d'avoir accepté ce projet Carte Postale en plus de mon Exposition Carnet de voyage en Casamance et du Concert dessiné "Tracer la route" !

Et merci à Solen Le Roux qui a assuré pour les fournitures et le réapprovisionnement quand on a vu que l'atelier avait trop de succès...


LA SUITE


En février prochain, j'emmènerai toutes ces belles cartes postales aux enfants du village de Kabadio, au Sénégal. Ensuite ce sont eux qui réaliseront des cartes que je rapporterai aux enfants de Montpellier.


>>> Pour ceux qui souhaitent venir avec moi au Sénégal, il reste encore de la place pour le stage Carnet de Voyage que j'organise là -bas du 2 au 8 février 2023, ne tardez pas !

Toutes les infos (prix, photos, hébergement, programme, bulletin d'inscription...) sont sur mon site www.mariebobin.net ou là :

InscriptionStage23
.pdf
Télécharger PDF • 603KB

Séjour Kabadio Benj
.pdf
Télécharger PDF • 15.31MB



Si vous avez raté l'expo à Montpellier, vous pourrez la voir à Mâcon ce dimanche 9 octobre (Salle des Saugeraies), et du 11 au 13 novembre au Parc des Expositions de Macon lors du Festival Périples&Cie .


Enfin, la tournée des Concerts Dessinés continue : dans le mois qui vient, des dates à Mâcon, dans la Creuse, en Bretagne (tout plein de concerts dans tous les départements bretons) et dans la Drôme. Les détails sont sur www.tracerlaroute.com !

Rendez-vous sur les routes de France cet automne, ou à Ziguinchor en février !!

340 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page