top of page

Nouveau stage au Sénégal


Il y a 2 ans, lors du festival Festival Périples&Cie, je rencontrais Benjamin Jayr, qui présentait ses projets de permaculture dans un petit village de brousse au Sénégal.


Du 16 au 23 février prochain, dans le cadre du Festival international culturel et environnemental de Kabadio édition 2022, pendant toute une semaine, Benjamin organisera là-bas une formation de permaculture, et il m'a proposé d'animer en même temps un stage Carnet de Voyage (à votre avis, est-ce que j'ai dit oui ?! )


Attention, le nombre de participants européens à ce stage sera limité à 6, chacun permettant, par son inscription, le financement de la formation d'un jeune sénégalais. Il y aura donc au final une douzaine de participants au stage, locaux et non locaux confondus. Si vous voulez une place, ne tardez donc pas à m'en parler, et à vous inscrire !


Nous découvrirons la culture locale, irons à la rencontre des habitants, ferons un tour en pirogue traditionnelle, monterons sur les Fromagers géants (un des plus grands arbres d'Afrique, aux impressionnantes racines), irons rencontrer le forgeron, le menuisier du village, goûterons aux plats traditionnels, observerons les oiseaux, et pourrons même visiter la Forêt Sacrée !


Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et seront closes au 31 décembre 2021. Le bulletin d'inscription est téléchargeable sur mon site www.mariebobin.net. Je pourrais également en parler avec vous lors du Salon Art'Prieu du Carnet de Voyage les 23 et 24 octobre, ainsi qu'au prochain Concert Dessiné au Festival Périples & Cie les 5, 6 et 7 novembre...



403 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page