Le week-end dernier, on était en Auvergne pour 2 concerts dessinés : le premier au Chatô de Châteauneuf-les-Bains (63), le second à la Loge, sur la commune de Bourbon-l'Archambault (03).
Deux lieux magiques tenus par des gens géniaux!
Le Chatô est un ancien hôtel thermal reconverti en salle de spectacle. Le public est accueilli dans une grande salle de restaurant / bar avec d'immenses baies vitrées donnant sur un séquoia centenaire.
Au-dessus de la salle de spectacle, il reste encore quelques étages de chambres... Et au fait, si jamais il y a des intéressés : le lieu est à vendre!!!
Quant à la Loge, quelle belle surprise et quelle découverte! Au bout d'une route perdue dans la forêt, on arrive à une petite clairière avec quelques maisons, une roulotte, un camion décoré... C'est un ancien hangar qui fait abrite, au rez-de-chaussée, un bar en plein air, la salle de spectacle, un atelier de peinture et un autre d'ébénisterie ; et à l'étage, une habitation toute vitrée et boisée à laquelle on accède par un escalier donnant sur une terrasse avec une mare et des poissons dedans! Il y a même un jardin suspendu pour dormir à la belle étoile... Le rêve, cet endroit, à visiter absolument si vous passez dans le coin!