top of page

10 nouveaux stages pour s'améliorer en dessin

Il y a quelques années, j'avais très envie de dessiner, mais je ne savais pas faire, je n'arrivais à rien. Tout ce que j'entreprenais était raté, et ça m'énervait de ne pas arriver à simplement transcrire ce que je voyais. Je n'avais pas les moyens de prendre des cours de dessin, mais j'avais une motivation dingue. Alors j'ai observé, j'ai recopié, j'ai rencontré des artistes et j'ai gribouillé des pages et des pages de carnets. Petit à petit, j'ai compris des choses, j'ai avancé, je me suis trompée encore et encore, mais de moins en moins. J'ai été satisfaite de quelques dessins, et c'est assez magique, ce moment où on se dit "là, c'est bien". J'ai pris un peu confiance en moi. J'ai persévéré. Aujourd'hui je prends enfin du plaisir à dessiner, j'ai moins peur de rater et j'ai envie de partager mon expérience. Je suis passée par les erreurs classiques des débutants et je pourrais vous montrer comment les surmonter. Vous donner aussi les trucs et astuces que j'ai découvert , les outils que j'ai mis au point pour y arriver. Je viens de mettre en ligne une dizaine de nouveaux stages Carnet de Voyage en France, il y en a pour tous les goûts, sur un ou plusieurs jours et dans différentes régions que j'aime. Chaque stage pourra accueillir un maximum de 10 participants. Les tarifs sont en fonction du nombre de jours de stage. Les inscriptions se font sur mon site http://www.mariebobin.net


J'ose espérer que ça pourra faire de beaux cadeaux de Noël, à offrir ou à vous offrir. Un stage, c'est un peu un cadeau idéal : ça ne se casse pas, ça ne s'abîme pas, ça n'a pas d'obsolescence programmée ; c'est ludique, c'est artisanal et ça fait voyager ; ça apprend des choses, ça développe votre talent et ça aide les artistes indépendants. Ce que vous aurez appris, ce sera pour toute la vie.


Vous rêvez de savoir dessiner? "Quand on veut, on peut", je l'ai testé. Le tout est de se lancer. Je serais là pour vous accompagner. Alors, prêts ?





117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page